Trouvez ici mes anciennes interpellations et questions. La liste complète se trouve ici.
Prise de position, 15 juin 2022.
« Il est de notre devoir de ne pas laisser passer cette chance pour le climat, de prendre notre responsabilité envers nos enfants. » Prise de position au nom du groupe vert'libéral, 13 juin 2022.
Prise de position au nom de la commission CSEC-N du 17 mars 2022.
En vertu de la loi, les patient(e)s sont co-responsables de vérifier les factures médicales. Eux/elles seul(e)s en effet peuvent savoir si les prestations facturées ont effectivement été délivrées ou pas. La description des points Tarmed ne permet cependant pas au non-initié de s'y retrouver. (lien).
Prise de position au nom du groupe PVL du 2 mars 2022.
Pour les trains de nuit, les conditions de remboursement de OBB avec les CFF, pour un trajet européen, c'est 0 % le jour même, 50 % à 6 jours, et 100 % à 14 jours. En temps de pandémie, ne serait-il pas envisageable que les compagnies de train se montrent plus généreuses, à l'image de certaines compagnies aériennes ?
Depuis le début de la pandémie, de nombreux enfants dit " cas contacts " sont mis en quarantaine et enfermés dans leur chambre, dans le but de freiner la propagation du virus. Considérant que le virus n'est que peu virulent pour les enfants, et que les soins intensifs sont essentiellement occupés par des adultes non vaccinés, est-il juste de faire porter des séquelles psychologiques sur des enfants, quand le réel problème est le comportement irresponsable de certains adultes ?
De nombreux produits cosmétiques vendus en Suisse contiennent des perturbateurs endocriniens. Or il n'est pas possible, pour le consommateur non-chimiste, de savoir si un produit cosmétique contient de tels perturbateurs endocriniens, et si oui dans quelles proportions. Et ce, même en lisant avec précision la liste des composants. Il n'est dès lors pas possible, pour le consommateur, de faire un choix éclairé. [...]
Céline Weber
Case postale 35
1276 Gingins